Des produits bio ou 100% naturels depuis 1981 en direct avec des producteurs. Un commerce éthique respectueux de l’environnement.

Les contrefaçons d’Encens

Les contrefaçons d’Encens

Les noms des Encens Tibétain appartiennent à la mythologie Tibétaine, tout le monde peut donc les utiliser.

Il est très facile de composer des erztats d’Encens tibétain avec de la sciure de bois, quelques plantes broyées, un colorant, de la colle pour assembler le tout…kalachakra-encens-tibétain-méditation-cérémonie (Copier)

De nombreuses “fabriques” d’Encens proposent tous les encens renommés, reprennent les noms les plus connus, et les vendent aux touristes ou aux exportateurs n’ayant aucune connaissance des encens originaux. Ce sont souvent d’anciens moines ayant appris quelques bases sur la fabrication des encens Tibétain, ou des personnes ayant travaillé dans des fabriques d’encens qui se lancent.

A Kathmandou il existe plus d’une centaine de ces fabriques d’encens Tibétain.

Ces “encens” sont le plus souvent un agglomérat de sciure, une glue plus ou moins naturelle, quelques herbes odorantes, du parfum synthétique, des colorants. Ces encens représentent la grande majorité de ce qui est proposé dans les boutiques pour touristes.
Les locaux en achètent souvent pour faire des offrandes lors de Pujas Bouddhistes, ou tout simplement pour bien démarrer la journée. Ils sont souvent peu regardant sur la qualité des encens, un prix bas étant le premier critère d’achat.

moulin-a-priere-tibetain-le-bio-monde

On trouve donc dans les boutiques en grande majorité des encens vraiment décevants. Il vaut mieux rechercher un monastère Bouddhiste, et rencontrer si possible leur fournisseur d’encens Tibétain.

Dans tous les cas testez les encens avant de les acheter!

Fermer le menu
Translate »
%d blogueurs aiment cette page :