les encens tibétain du Bio-Monde le meilleur de l'encens

L’encens Tibétain traditionnel

L’origine de l’Encens Tibétain remonte au 7ème siècle.

l'encens médicinal anti stress sorig produit par l'institu men tsee khang
encens-tibetain-chodpa-méditation-le-bio-monde
Le roi Tibétain Songtsen Gampo envoya Thonmi Sambhota apprendre le sanskrit en Inde. Celui-ci ramena de nombreux trésors de connaissance tels que des textes bouddhiques et le procédé de fabrication de l’encens. Depuis cette époque , le bouddhisme a commencé à s’épanouir au Tibet et la demande de l’encens a augmenté.

 

Depuis lors, la production de l’encens à petite échelle a été pratiquée par différents monastères et, plus tard, Mindroling (l’un des monastère le plus connu au Tibet) a commencé à faire de l’encens d’une très grande qualité qui est devenu célèbre au Tibet. Après cela, la plupart des fabricants d’encens Tibétain suivirent leur méthode et utilisèrent les mêmes substances.

encens-bouthanais-medecine-buddha
encens tibétain pure santal le bio monde
encens-bouthanais-mahakala-le-bio-monde

Encens Tibétain: Les utilisations rituelles

dans ce monastère au népal on confectionne des encens tibétain traditionnels
Selon le texte de fabrication de l’offrande d’encens, les grands maîtres du passé et du présent brûlent de l’encens tibétain pendant qu’ils méditent et manifestent, à partir de la fumée d’encens, cinq offrandes qui satisfont les sens et remplissent tout l’univers.
Ces offrandes sont faites à l’infinité des Bouddhas, Dharma et Sangha. Dans la pratique tantrique, en plus de faire des offrandes aux Trois Joyaux, le praticien fait aussi des offrandes aux gourous infinis, Yidams (divinités tutélaires) et protecteurs du Dharma en tant qu’invités du champ pur. On accumule donc à la fois, mérite et sagesse.

 

les encens tibétain du bio-monde

La fumée d’encens manifeste également cinq plaisirs sensuels qui se déversent dans les royaumes inférieurs pour en satisfaire les habitants et éradiquer leur souffrance et les causes de leur souffrance. Ils sont immédiatement soulagés de leurs souffrances et obtiennent, à la fois, le bonheur. De cette façon, nous parvenons à rembourser les dettes qu’ils ont contractés dans le passé et purifier le karma de subir de telles souffrances dans le futur.

 

Ceci est la pratique des grands maîtres qui ont la capacité de faire des offrandes mentales de la manière décrite.

drapeau-priere-tibet-le-bio-monde

moulin-a-priere-tibetain-le-bio-monde

Les gens ordinaires comme nous ne sont peut-être pas en mesure de pratiquer de cette façon et de faire des offrandes mentales, mais nous pouvons, malgré tout, obtenir des résultats similaires en raison des substances précieuses des grands maîtres qui sont soigneusement préservées et transmises depuis les temps anciens en étant mélangées avec de l’encens.
stupa-bauda-nepal-le-bio-monde
pierre-sacree-tibetain-mantra-le-bio-monde
Parmi les vastes substances d’offrandes disponibles dans ce monde, de nombreux grands maîtres préfèrent offrir l’encens Tibétain et l’eau qui sont considérés comme les meilleures substances d’offrandes.
L’eau est elle-même pure, et l’encens est fabriqué à partir de substances très pures et naturelles. Notre principal obstacle à l’obtention de mérites à travers la générosité et la principale cause de négation des mérites accumulés par la générosité est l’avarice. Offrir quelque chose de cher et regretter plus tard de dépenser autant, élimine non seulement les mérites accumulés à partir de la générosité mais développe aussi la cause de renaître dans les mondes inférieurs.

 

le bio monde importateur bio carte de visiteOffrir ainsi un bâton d’encens Tibétain ou une tasse d’eau sera moins susceptible de nous amener à développer de telles pensées négatives, ces substances sont facilement disponibles, les deux ne nécessitent pas beaucoup d’efforts pour être obtenus et ne sont pas coûteux. Ces substances et les herbes bénies utilisées ont non seulement un parfum agréable, mais suivant leur formulation elles peuvent aussi avoir un effet de guérison pour différents types de maux.

(Source: Nyima/Samadhi Incense)